Livraison

Pour des raisons de sécurité et pour lutter contre les fraudes à la carte bancaire, l’adresse de facturation et de livraison de la Commande doivent être situées dans un même territoire.

Les produits commandés seront livrés par lettre suivie de La Poste à l’adresse postale indiquée par le Client lors de la confirmation de sa Commande. La date limite de livraison est fixée à l’issue d’un délai maximum de 7 (sept) jours ouvrés à compter de la confirmation de la Commande, selon le territoire de livraison.

Attention : Aucune livraison en boîte postale ne pourra être effectuée.

 

Modalités de livraison

Les Commandes passées les vendredis après 13h30, samedis, dimanches ou jours fériés en France, seront traitées à compter du lundi ou du premier jour ouvré suivant.


Les dates limites de livraison sont exprimées en jours ouvrés et varient en fonction de la destination et du transporteur. Sans préjudice des dispositions de ce qui précède, et à titre indicatif, les délais généralement constatés pour les différents modes de livraison sont de :

– 2 à 3 jours ouvrés pour les livraisons « Lettre Suivi de La Poste » à destination de la France. Vous pouvez choisir d'être livré chez vous, au bureau, en point relais ou à votre bureau de poste le plus proche. Vous pouvez suivre votre colis avec son numéro de colis fourni lors de son expédition sur le site officiel de la poste:
Lettre suivie

– 3 à 6 jours ouvrés pour les livraisons « Mondial Relay » à destination de la France. Vous pouvez suivre votre colis avec son numéro de colis fourni lors de son expédition sur le site officiel de Mondial Relay: Suivi de colis.


Suivi de la livraison

Lors de la confirmation de la Commande par le Vendeur, un numéro de suivi de commande est communiqué au Client pour lui permettre de suivre la progression de la livraison de sa Commande. Le Client peut :
 
-  cliquer sur un lien hypertexte figurant dans le message de confirmation de sa Commande, ou ;
-  indiquer sur le site Internet de la Poste ou de Mondial Relay dans l’espace réservé au suivi des colis, le numéro de suivi de sa Commande ainsi que le code postal du département de livraison.

Présentation du colis au Client

Les livraisons au domicile personnel du Client sont effectuées quel que soit l’endroit, notamment l’étage, sous réserve de la faculté pour le livreur de disposer des codes d’accès nécessaires ou du passage nécessaire à la livraison des biens commandés.
 
En cas d’impossibilité de livrer le colis au Client (absence, adresse erronée ou introuvable, etc.) le livreur indique au Vendeur un code de non livraison et dépose au Client un avis de passage avec l’adresse du point de retrait le plus proche du domicile du Client. Le colis est alors transféré par le livreur au point de retrait concerné. Si le Client n’a pas retiré après 10 jours son colis dans le point de retrait concerné, en présentant une pièce d’identité en vigueur, le colis est retourné au Vendeur.
 


 

Droit et délai de rétractation du Client

Principe de rétractation :

Le Client dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le produit au vendeur ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. 

 

Délai de rétractation

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours calendaires après le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du produit. Si la commande du Client porte sur plusieurs produits et si ces produits sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du dernier produit.


Notification du droit de rétractation
Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision de se rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté à : Bonpied – Service Client –
9 rue Lorette de la Refoulais - 44 000 Nantes ou contact@bonpied.eu.


Conditions de retour des produits au Vendeur

Le Client souhaitant retourner un produit prendre contact via son compte Client en suivant cette procédure :

 

1. Accédez à l'historique de vos commandes, depuis votre compte.
2. Sélectionner la commande contenant les produits que vous souhaitez nous retourner.
3. Sélectionner les produits que vous souhaitez retourner en cochant la case qui se trouve devant chaque produit.
4. Vous pouvez ajouter un commentaire pour ce retour en dessous, dans le cadre prévu à cet effet.

Une fois que le formulaire est complet, vous pouvez cliquer sur le bouton de Validation, la demande de retour nous est alors transmise.

Vous pouvez dès lors nous renvoyer le produit à cette adresse :

Bonpied
Service Client
9 rue Lorette de la Refoulais
44 000 Nantes

Dès réception de votre retour, nous préparerons votre échange ou transmettrons l'ordre de remboursement à notre service comptabilité.

 En cas de problème ou pour obtenir plus de renseignements vous pouvez nous contacter en écrivant à contact@bonpied.eu.

 
Les produits susceptibles d’être retournés par le Client au Vendeur doivent être dans leur état d'origine et non portés, et être accompagnés de la Facture

Le retour du produit au Vendeur est la responsabilité du Client. En conséquence, le Vendeur conseille au Client d'effectuer le retour du produit concerné par un transporteur lui permettant de suivre le colis de retour adressé au Vendeur. Dans le cas contraire, si le colis de retour expédié par le Client ne parvenait pas au Vendeur, le Client ne serait pas en mesure d’interroger le transporteur pour localiser le colis de retour.
 
Les frais de transport du colis de retour demeurent à la charge du Client. Toutefois, dans le cas d’une anomalie du produit par rapport à sa description figurant sur le Bon de Commande ou d’une erreur imputable au Vendeur sur la nature du produit livré au Client par rapport au produit commandé par ce dernier, les frais de retour seront remboursés par le Vendeur sur la base du tarif lent du service postal en vigueur dans le pays de résidence du Client.
 
A réception du colis de retour, le Vendeur contrôlera la conformité du produit retourné et le motif de retour. Si le produit retourné ne justifie pas un échange ou un remboursement, son retour sera refusé par le Vendeur et le produit sera mis à la disposition du Client dans les entrepôts du Vendeur, ou pourra être expédié au Client, à sa demande et à ses frais, dans la semaine suivant la réception par le Vendeur du produit retourné par le Client.
 

Echanges

La demande d’échange du Client doit intervenir dans un délai identique de quatorze (14) jours à compter de la date de livraison du produit . Si la Commande par le Client d’un nouveau produit en échange d’un produit livré est d’un montant supérieur à celui du produit livré, le Client doit joindre à la demande d’échange le paiement de la différence. A l’inverse, si le montant du nouveau produit souhaité par le Client est inférieur à celui du produit livré au Client et retourné par ce dernier au Vendeur, le Client sera remboursé par le Vendeur du montant de la différence.