solidarité

La solidarité est le principe fondateur de Bonpied.

Notre unique objectif est de venir en aide aux sans-abris en leur fournissant des chaussettes neuves et propres. Cet objectif nous en communiquons l'atteinte de manière transparente, à travers le compteur des paires données sur notre page d'accueil. Un suivi rigoureux est fait du nombre de paires données à chacune des associations partenaires.

C'est au cours de maraude que le manque de chaussettes sur le terrain est devenu flagrant. En creusant, nous avons compris que les associations ne peuvent distribuer que ce qu'elles collectent... Et personne ne donne de chaussettes. C'est pour ça que nous avons créé Bonpied: pour chacune de nos magnifiques paires de chaussettes achetées, une paire est donnée aux sans-abris à travers des associations partenaires.

De fait nous avons une liste d'attente d'associations qui souhaiteraient recevoir nos dons. Cela reflète l'ampleur du problème du sans-abrisme en France. La Fondation Abbé Pierre estime dans son rapport annuel le nombre de personnes à la rue à 250 000. En appliquant la consommation moyenne de 6 paires par an en France, il faudrait 1,5 millions de paires de chaussettes par an !

Rejoignez le mouvement et achetez les chaussettes solidaires, fabriquées en France et écologiques de Bonpied.

En savoir plus sur nos deux autres valeurs fondatrices:

et