La PCPS distribue les chaussettes solidaires de Bonpied

La PCPS distribue les chaussettes solidaires de Bonpied

©: Antonin Ménagé

L’action de Bonpied ne serait pas possible sans le relai des bénévoles des nombreuses associations qui vont à la rencontre des sans-abris et donnent nos chaussettes. Pour présenter ce maillon indispensable de la chaîne de solidarité qui va de l’acheteur solidaire à la personne en situation de rue, nous avons souhaité leur donner un espace d’expression pour qu’ils présentent leurs actions.

A tout seigneur tout honneur, voici la Protection Civile Paris Seine.

Qu'est-ce que la PCPS, où intervient-elle en général et auprès de quel public ?

La Protection Civile Paris Seine est une association de loi de 1901 à but non lucratif rattachée à la Fédération Nationale de la Protection Civile, association Reconnue d’Utilité Publique. Nos bénévoles sont près de 1500, ils interviennent sur Paris, dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis et dans le Val de Marne. Nous intervenons auprès de la population afin de secourir, former aux premiers de secours, et aider via des actions solidaires et sociales.

Quelles sont les actions spécifiques auprès des SDF ?

Chaque jour, nos bénévoles assurent plusieurs maraudes sur notre territoire afin de rencontrer les sans-abris. Nous les conseillons, les informons sur leurs droits, apportons écoute et réconfort. Les maraudes sont également l'occasion d’apporter des repas chauds, des produits d’hygiène et des vêtements. 

 

maraude PCPS

Quel est l'intérêt d'un partenariat avec Bonpied ?

L’un des éléments d'habillement le plus souvent réclamé par ces personnes vulnérables sont les chaussettes. Il est difficile d'en obtenir par les dons, car elles doivent être en très bon état afin de protéger du froid. Le partenariat avec Bonpied est alors une solution à la problématique : l’entreprise fournit régulièrement des chaussettes neuves à la Protection Civile Paris Seine. Elles sont par la suite redistribuées par nos équipes aux sans-abris dans la rue.


Ajouter un commentaire